750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
28 février 2006

C'est mardi-gras !

Et donc, voilà la recette des bugnes de Mamie !


Préparation : 15 min (repos 1 nuit)
Cuisson : 2 min

Ingrédients (pour 12 personnes) :

- 500 g de farine
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger ou de rhum
- huile de friture


Préparation :

Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un grand saladier.

Incorporez les oeufs entiers puis le liquide (rhum ou fleur d'oranger).
La pâte doit être très dense et un peu collante.
Farinez la légèrement et laissez reposer 1 nuit dans un linge.

Etalez la pâte très finement et formez les bugnes en découpant des lanières ou triangles que vous incisez au milieu et dont vous faites passez un coin dans l'incision.
Faites frire les bugnes qui doivent se colorer entre doré et brun.
Egouttez sur du papier absorbant puis saupoudrez les d'un peu de sucre (glace de préférence).

Je me souviens encore avec bonheur d'étaler la pâte et former les bugnes sous la surveillance de notre douce Mamie ;-D

J'ai de la pâte au congélateur et je sens que ça va être l'une des activités du week end prochain !

bugnes

Publicité
Commentaires
F
J'en avais apporté un après midi où nous avions goûtez chez Georgette...
F
Chouette !!!!!!!!!!!!! Euh, en fin de compte peut être pas - on ne peut pas toujours être cobaye !
Publicité
Publicité