750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
20 mars 2006

Vive la diversité...

C'est l'heure de la pause  thé (thé vert des jardins de l'himalaya TeChing - label Max Havelaar, délicieux !), et blog... J'en profite pour regarder mes statistiques, et là...

Je m'émerveillais jusqu'à hier d'avoir une large majorité de visiteur de cette page sous Firefox, et voilà qu'aujourd'hui la vapeur est renversée et que MSIE (Kssss pas bô, pas pratique) reprend le dessus !

Donc voici un post militant pour la diversité des logiciels, et incitant tous ceux qui ne connaissent pas à tester une alternative aux produits micro$oft ! C'est comme dans nos marmites, laissons nous surprendre et enchanter par de nouvelles expériences !

Installez Firefox ! Ou Mozilla, ou Safari, ou Opera, je ne suis pas sectaire !

Firefox, j'utilise tout le temps, c'est intuitif, et bien pensé. Opéra, j'ai découvert parce qu'un internaute est venu sur ce blog en l'utilisant, j'ai testé, c'est plutôt rapide et pour les fonctionnalités, a priori dans la même veine que Firefox. Safari, j'avoue, je ne connais pas, n'ayant pas de Mac, mais il faudra que je teste à l'occasion...

L'intérêt de tous ces navigateurs c'est qu'ils sont totalement adaptés à la gestion des flux RSS, et donc aux blogeurs que vous êtes...

Sur ce je retourne bosser un peu, sous Windows, malheureusement :°(

Publicité
Commentaires
F
que la maman de Cédric, utilise comme moi Firefox - m'étonne pas. Il nous faut des choses simples, costaudes, intituitives, je ne sais pas, mais qui ne tombent pas en rade.
F
Ouh que ça fait envie, ça !!! Y'a vraiment que de geeks pour y trouver des avantages...
N
Je faisais juste mon geek...<br /> <br /> Et oui, firefox est un tres bon (le meilleur) navigateur. La concurrence a du bon, ca pousse IE a se remettre en question et a se mettre a jour. <br /> <br /> Safari est un peu moins bien, mais plus rapide sur mac. Camino est mieux integre au mac, plus joli. Konqueror est le navigateur de KDE, l'environnement linux le plus courant, et lynx un navigateur en mode texte...
C
... du Web vont ils nous faire une émeute...?<br /> <br /> Ceci dit, je confirme: Explorer est très loin d'être ce qui se fait de mieux !<br /> <br /> Quant à Firefox: ma mère l'utilise. C'est que ça doit être très très très très intuitif ;-)
F
Je suis tellement peu douée, je ne vais pas m'aventurer dans des contrées inconnues - mon logiciel me satisfait./
Publicité
Publicité