750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
23 avril 2006

Trilogie de desserts pour un dimanche en famille : La panna cotta arabo siciliennes

J'ai trouvé au Bistrot de Christine une chouette interprétation de mouhallabieh qui me faisait beaucoup envie. En le réalisant (vous trouverez sa recette ici), j'ai réalisé : que le lait d'amande était de sicile, que je mettais dessus de la pistache de sicile, et que tout ça ressemblait fort à une panna cotta qui aurait plu à Ibn Hawqal, marchant en visite à Palerme en 950, pour changer de l'ancêtre des granite faites avec les glaces de l'etna...

J'ai respecté la recette de Christine tout en mofifiant les épices / arômes : plus de cardamone (j'ai un fan, ici), plus de fleur d'oranger , aussi (ah les parfums d'orangeraies autour de Caltagirone... !).
Et grâce à cette recette, j'ai tester pour la première fois de l'agar agar :-D...

trilogie1

Publicité
Commentaires
F
Pour ceux qui n'étaient pas là ! <br /> agar agar : mucilage obtenu à partir d'une algue des lers extrèe-orientales, ...............<br /> En tout cas agar ou pas agar, c'était excellent -<br /> FELICITATIONS FEFILE
Publicité
Publicité