750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
24 avril 2006

Photo mystère

Mais qu'est-ce que cela ?
Françoise, tu n'as pas le droit de répondre puisuqe c'est toi qui l'a apporté. Les témoins sont priés de se taire... !

saussisson


** Quelques jours plus tard**


Comme promis, Françoise m'ayant transmis la recette, je vous la livre ici in extenso :

Recette du Saucisson d'Avril, pourquoi pas de Pâques.

Pour un un saucisson (comme celui que j'avais fait) avoir :
- 50 grammes d'amandes effilées
- 250 gr de chocolat noir
- 100 gr de miel
- du sucre glace

Faire fondre le chocolat au bain-marie - Y ajouter le miel et les amandes - Bien mélanger et laisser refroidir la pâte jusqu'à ce qu'elle n'adhère plus au doigt (mettre au frais, on gagne du temps !) - Façonner la pâte en forme de saucisson sur une surface plane (!) - ce n'est  pas évident parce que lourd, donc une face est + plate que les autres, ou alors, tu passes ton temps à essayer de le retourner !, mais bon ........
Quand le saucisson est sec, le soupoudrer de sucre glace ET LE TOP DU TOP :
Dans la recette : glisser le saucisson dans un filet qui contenant à l'origine, par ex.) des citrons.
Je n'avais pas de filet, donc j'ai mis de la ficelle pour faire plus vrai !

N.B. le saucisson était trop sucré ! - peut être la quantité de miel (?) à revoir, ou la provenance du miel qui peut être + en - sucré ; le mien était de Garrigues ...

Un peu trop sucré certes, mais c'était bon quand même !

Publicité
Commentaires
T
Ce n'est pas faute d'avoir essayé!!"tammpisse"comme ondirait dans le sud mais ça ne m'empêchera d'essayer et d'y gouter
M
C'est vrai qu'on dirait un klug, mais ça a l'air bon quand même !
T
je donne ma langue au chat !!!!!!!!
F
Promis!!
F
LE TITRE EST APRES LE COMMENTAIRE - tant pis
Publicité
Publicité