750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
25 avril 2006

Que faire de mes fraises... Des muffins fraises-citron !

Après nos agapes de ce week end, il me restait bien entendu un peu de tout, et notament des fraises. N'ayant pas envie de les manger nature (ce sont tout de même de fraises d'espagne "special anti-choc", et nous ne sommes qu'en avril...), j'ai essayué une recette de muffin que je traine depuis 10 ans. Elle est en anglais à l'origine, et je n'ai pas le temps ce matin de faire les conversions, donc, elle est en "cup".

Pour 6 gros muffins
1,5 cup de farine semi-complète
1/2 cup de sucre (j'en ai mis 1/3)muffins_fraises
2 càc de levure
1 càc de cannelle
un pincée de sel
1/2 cup de lait
1/2 cup de beurre fondu (allégé dans mon cas)
1 oeuf
1,5 cup de fraises fraises coupées en petits morceaux
1 zeste de citron.

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez la farine, le sucre, le sel, la canelle, la levure dans un premier bol.
Mélangez le lait le beurre l'oeuf, le zeste et les fraises dans un second.
Mélangez les deux préparations grossièrement.
Faites cuire 30 mn environ (pour des gros muffins).

Dans la recette originale, avant de mettre au four, il faut couvrir les muffins de noix de macadamia écrasée avec un peu de zeste et de beurre fondu, puis après cuisson réalisé un glacage sucre-glace / jus de citron, mais je me suis dis qu'on pouvais économiser ces calories... !
Enfin, le résultat était très présentable et très moelleux. Les fraises avaient à peine assez de goût, mais ça, c'est pas à cause de la recette !

Publicité
Commentaires
F
Le dessert de demain soir est déjà prévu... Ce sera pour une autre fois :-D
F
Pour qui : pour nous<br /> Pour quand : demain soir
F
Pour quand ?<br /> <br /> :-D
F
Donc il n'en reste plus ......... Tant pis <br /> Va falloir en refaire pour ...
F
hier soir avec le café...<br /> ;-D
Publicité
Publicité