Room service de la rue Charles Pathé

Spice Cowboy

20 juin 2006

Le bel anime que voilà !

On en voit pas mal depuis un certain temps, mais je crois bien qu'aucun ne m'avait plu autant depuis Samurai Champloo ... Je vous présente Samurai 7, inspiré du film de Kurosawa  comme le titre le laisse entendre.
L'histoire est transposée dans un Japon futuriste et archaique à la fois, ce qui permet de bien belles batailles contre des forteresses volantes, mais la trame est bien celle de 7 samurai engagés par un village de paysan pour les défendre contre le pouvoir qui les opprime et pille leurs récoltes années après années...
Pour vous faire une petite idée de la beauté de l'animation, allez donc faire un tour sur le site officiel ou vous trouverez une bande annonce.

Dans l'ensemble tous les personnages sont attachants (sauf Katsushiro, franchement non non non non non !) et on a l'occasion de les cerner en quelques phrases ou gestes très évocateurs. Et l'histoire est superbement tragique bien entendu !

Voilà qui donne envie d'aller prendre le DVD de Kurosawa à la bibliothèque ce week end !

Enfin, pour rire, voilà mon résultat au test du guru :

Quiz Result Provided By: theOtaku.com.  

What Samurai 7 Character Are You?
Hosted by theOtaku.com: Anime. Done right.

Pas le personnage le plus causant ni le plus ouvert, certes, mais quelle classe ! (et je rassure tout le monde, seuleemnt avec 25% de résultat positif... mais c'était toujours plus que les autres!)

Posté par saareka à 15:55 - 6 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire