750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
21 juin 2006

L'été est là, vive le clafoutis !

Classiquissime clafoutis, mais délicieux aussi! Les cerises sont sucrées, juteuses et abordables cette année, profitons en !
J'ai presque hont de vous mettre ici ma recette de clafoutis tellement elle est simple, mais pour un beau clafoutis 6-8 personnes, il faut :

500 g de cerises
1/4 de litre de lait
4 oeufs
50 g de beurre + un peu pour le plat
110 g de sucre
80 g de farine
1 sachet de sucre vanillé


Il faut, et c'est le plus long, dénoyauter les crises, et les mettre dans un plat à four beurré. Préparez ensuite la pâte en battant les oeufs avec le sucre jusqu'à mousser, puis ajouter le lait, le beurre fondu et enfn la farine. Le tout ressemble à une pâte à crêpe.
Verser tout simplement sur les cerises, et enfournez à four 180 ° pendant 45 mn environ.
15 mn avant la fin, saupoudrez de sucre vanillé (je ne mets que la moitié du sachet, en fait...)

ABRACADABRA !

clafoutis

Publicité
Commentaires
D
Trop dur, et moi qui ai travaillé pourtant !
F
une menace - c'est un fait - nous passons aux actes - Il n'y aura pas de clafoutis dimanche !<br /> rassure toi, il y aura des desserts qui valent le clafoutis "à ma manière" !.
F
Ca c'est de la menace !!
F
Don Quichotte, tu n'auras pas de part<br /> tout a été mangé ! et tu n'auras pas de clafoutis "à ma manière dimanche"
D
... qu'on continue de chercher des adresses de resto...<br /> <br /> Tu m'en gardes une part, dis ?
Publicité
Publicité