750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
10 juillet 2006

Mijotée de veau et aubergines à ma manière !

Une fois encore vous n'aurez pas de photos. Non que l'appareil aie rendu l'âme, que le câble soit hors d'usage ou  que l'on aie oublié de recharger les piles, mais je ne savais si ce serait bon. Je n'ai donc pas pris de photos avant, et le temps que le verdict arrive, j'ai su que c'ETAIT super bon...

Voilà donc la recette, et à l'occasion d'une redite, j'ajouterai les photos qui vont bien...

Il vous faut pour 4 personnes
600 g de veau
2 belles aubergines
3 tomates
3 oignons nouveaux
1 belle gousse d'ail
1/4 litre de bouillon de volaille

Couper les aubergines et faite les dégorger 1/2 heure avec un peu de sel si vous avez le temps.
Faites revenir légèrement les oignons dans 1 càs d'huile d'olive, puis ajoutez les aubergines, remuez bien et laisser cuire 5 bonnes minutes.
Ajoutez ensuite les tomates coupées en quartier et l'ail juste coupée en 2.
Laissez cuire 1/2 heure.
Pendant ce temps, détaillez la viande en cube comme pour une blanquette, farinez les très légèrement et faites les colorer à feu vif dans 1 càs d'huile d'olive.
Lorsque la viande a pris un peu de couleur, ajoutez le bouillon bien chaud et réduisez pour laisser mijoter à couvert. Au bout d'une demie-heure, ajoutez les aubergines (sans la gousse d'ail) à la viande et laissez cuire encore au moins 1/2 heure, voir 3/4 d'heure, jusqu'à ce que la viande soit tendre.

J'ai juste goûté les légumes (régime oblige) mais mon mari m'a confirmé que ça vallait le coup d'être mis en ligne...



Publicité
Commentaires
M
Préparé ce soir avec succès! (Même si je n'ai pas laissé mijoter aussi longtemps que toi)
F
après une année de bons et loyaux services de ce blog culino-rigolo ?<br /> Faut pas copier sur qui je pense !!!!!!!!!!!!!!!
M
Régime oblige? Pourtant, elle est plutôt légère cette recette!!
A
t'es drôlement courageuse de ne pas avoir craqué, rien qu'en lisant la recette (donc sans les odeurs ni la vue du plat) je craque!
F
ton mari l'a dit, alors fallait <br /> D'autre part, le poisson était bon ?
Publicité
Publicité