750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
15 août 2006

Happy Trentenaire - Part One

Comme je l'ai philosophiquement énoncé ce week end, 29 ans, c'est bien, mais 30 ans ça doit être pas mal non plus, parce que ça vient après 29...

Me voilà donc trentenaire et heureuse de l'être comme vous avez pu l'apprendre chez Don Quichotte (il fallait bien que le fait de travailler hier aie un avanatage, celui de pouvoir répandre la nouvelle de ma trentenairitude en prime time !).

IMG_0022

Nous avons duement festoyé, famille parisienne et amis réunis, entre samedi soir et dimanche midi, en dépit des éléments déchainés qui ont rendu nécessaire le ciré breton pour faire le BBQ...

Voici un aperçu des menus :
Samedi soir,

apéro d'olives du marché, feuilletés maison (made in mon mari), topmates cerises...

brochettesEn entrée, melon, jambon san daniele,
en plats, brochettes de thon et d'espadon marinées aux herbes et câpres et légumes aux BBQ, fromages bien entendu et en dessert, fromage blanc aux miel, épices et figues.

Par contre, vavache n'a pas été très sage et a décidé qu'il fallait goûter les bouteilles oubliées en digestif...
IMG_0056
Elle a eu sérieusement mal au crane le lendemain !

Heureusement, dimanche matin, j'avais fait deux fournées de muffins de maya l'abeille (une version avec du miel d'oranger à la place du sucre) histoire de se remettre !

Dimanche midi, c'était assez méditerranéen, avec plein de petites choses à goûter.

DSCN1295
En apéro, toujours les petits feuilletés créatifs de mon homme, du melon, des légumes grillés à l'italienne, des champignons marinés, des olives...DSCN1296

Puis, déjeuner façon mezze, avec
souvlaki,
borek à l'aubergine,
kefte,
salade grecque,
houmos,
salade de poulpe,
DSCN1300tzatziki,
rikakat et...
pâté de tête maison de jacky !

Promis, vous aurez les recettes de toutes les bonnes choses de ce week end dès que possible cette semaine !
Je laisserai d'ailleurs au chef le soin de vous donner la recette de ce fameux pâté de tête lorsqu'il aura le temps...

Laurent et Camille nous avaient apporté du délicieux fromage (merci aux hollandais exilés qui font du si bon chèvre !), et nous avions pris un framboisier en dessert (pas eu le courage de la faire, cette fois ci !).

chateauneufNos papilles ont également eu le bonheur d'un magnum de Chateauneuf Clos du Mont Olivet de tata Domi de 1987...1976

Et parmi mes cadeaux, il y avait deux bouteilles de 1976 ! un Auxey-Duresses "Le Val" qui avait très bien vieilli, et un Savigny La Dominode qui avait moins bien résisté, mais qui restait tout de même intéressant.

Ca doit être parce que je ne fête pratiquement jamais mon anniversaire, mais j'ai été gâtée de façon incroyable, et je voulais encore une fois remercier tout le monde.... Vous n'avez pas été raisonnables !

Je vous reparlerai d'ailleurs sans doute de certains de mes cadeaux sur ce blog en temps voulu ^_^

Publicité
Commentaires
C
... un peu orientée quand même...<br /> <br /> Tu as raison, cet anniversaire restera dans les anales !
F
Comme quoi, grâce à deux blogs, on peut se faire une idée parfaite de ce WE d'anniversaire qui restera dans les annales familiales et amicales.
G
Joyeux anniversaire. <br /> On ne dit pas trente ans pluvieux, trente ans heureux ?
C
... pas raisonnables, nous ? Allons, allons...<br /> <br /> Tiens, tu as omis les petits fours fourrés à la Ricotta / épinards / asperges. Un régal !
Publicité
Publicité