Room service de la rue Charles Pathé

Spice Cowboy

13 octobre 2006

Acouphènes

Je dois devenir mal-entendante : j'ai cru entendre ce matin Mme Ségolène Royal se réserver le droit de ne pas participer aux débats internes organisés par le PS !
C'est forcément une "hallucination auditive" : n'est elle pas la championne des grands débats et consultations? Personne n'oserait penser qu'il s'agit d'une stratégie pour masquer la vacuité de ses propositions ... ou qu'elle se considèrerait déjà seule candidate désignée par le PS !

Je suis au fond surtout déçue : bien que n'ayant pas pris le temps jusqu'à présent de détailler les programmes de chacuns des "candidats à la candidature" du PS, je réservais à Ségolène Royale le bénéfice d'être une politique réussissant plutôt pas trop mal dans sa région.
Cette réaction, m'a profondément choquée : comment peut-on prôner le débat démocratique tout en refusant de se plier aux règles de son propre parti ? Comment arriver à faire émerger un projet cohérent à gauche s'il n'y a pas confrontation des visions et des propositions ?

Elle y participera peut-être, finalement, et pourra se vanter d'être venue malgré ses réticences et les risques d'être "bousulée"...

Je suis d'accord avec l'idée que la démocratie ne devrait pas être un sport de combat, mais c'est en participant aux débats sans répondre aux provocations que l'on change le ton des échanges, pas en refusant le dialogue !

Posté par saareka à 10:07 - 6 - Général - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    EN ACCORD AVEC

    TOI MAIS je rajouterai :
    . Faut-il 6 débats ? et je crois que c'est sur le nombre et le choix des sujets qu'elle "tique".
    . Ces positions ne sont absolument pas franches (cf réponse donnée quant à l'entrée de la Turquie p. e.) par contre, elle n'est pas aidée par son parti qui n'a pas de position claire)
    . "Si ces débats sont maîtrisés, je ne vois pas pourquoi tous les prétendants n'y participeraient pas », assure aujour­d'hui François Hollande dans La ­Dépêche du Midi." Lu aujourd'hui ds le FIGARO.

    Elle n'est pas au dessus de la mélée ; elle doit y participer -

    ENFIN, comme on peut le voir dans les derniers sondages, Strauss-Kahn monte dans les sondages ... eh eh ..........

    Posté par Françoise, 14 octobre 2006 à 12:38
  • OUBLIE

    La teneur de cette page m'a surprise ! 1ère intrusion politique dans ce blog - cela a du vraiment te marquer ! Si j'avais eu un blog, je pense que je l'aurai mentionné ..........

    Posté par Françoise, 14 octobre 2006 à 12:41
  • Première et peut être dernière

    Ce n'est pas la vocation de ce blog, mais là, oui, ça m'a particulièrement fait bondir !

    Posté par Féfile, 14 octobre 2006 à 17:54
  • N'est-ce pas...

    ... ce que l'on appelle un silence assourdissant...?

    ;-p

    Posté par Cédric, 16 octobre 2006 à 00:11
  • Segotron...

    Un peu tard, mais avec l'âge, j'avance de moins en moins vite...
    http://deligne.over-blog.com/article-4666504-6.html

    Posté par furai, 04 décembre 2006 à 12:04

Poster un commentaire