750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
17 octobre 2006

Filets de rougets origan et citron

Une recette toute simple pour un dimanche soir sain : Filets de rougets, purée aux olives et brocoli al dente !

Julien a, grâce à cela et surtout à Chef Simon , appris à lever des filets à cru. Intéressant, mais la prochaine fois, je le demanderai à mon poissonnier, on gagnera du temps...

DSC05474


Pour 2, j'avais pris :

3 rougets

1 gousse d'ail

2 càc d'origan

1 citron

1 càs d'huile d'olive

un peu de sel

Faites préchauffer votre four au maximum.

Préparez une émulsion (au mixeur), avec la gousse d'ail, le jus de citron, l'origan, le sel et l'huile d'olive.

Posez les rougets peau vers le haut dans un plat à four, versez la marinade, et hop, 7mn plutôt en haut du four (pour faire griller la peau). C'est prêt !


Pour la purée aux olives :

2 grosses pommes de terre chacun, et environ 100 g d'olives noires.

Mixez grossièrement les olives, et incorporez les avec les pommes de terre, un peu d'huile d'olive et un peu de lait pour détendre le tout. Poivrez bien...


Cette recette est inspirée d'une idée de Jamie Oliver, et ça marche aussi avec du bar (je n'ai pas encore testé...).

Publicité
Commentaires
F
Comme recette, il me semble - A presque minuit, cela donne une petite faim - mais on va être sérieux, on se couche.
Publicité
Publicité