Room service de la rue Charles Pathé

Spice Cowboy

08 novembre 2006

Manger à Berlin

Si si, je vous assure, ça se trouve sans difficulté, de la bonne nourriture en Allemagne. Des plats simples et roboratifs à 7,5 €, avec des morceaux de viande façon Obelix plutôt que nouvelle cuisine déprimante, c'est le paradis de l'honnête mangeur.

 

Que peut on donc déguster de typique ? Le jarret de porc berlinois, bien sûr, avec de la sauce moutarde et de la sauerkraut, tout fumant par une belle journée d'hiver berlinois.

DSC05559

Mais aussi les Bouletten, boulettes de boeuf épicées dont le nom vient des huguenots émigrés en Allemagne, ou la fameuse curry wurst, saucisse additionnée de sauce ketchup et curry.

 

Bien entendu , il vous faudra goûter les bières qui vont bien comme la Berliner Kindl.

 

Un endroit à vous conseiller  et assez original ? Chez Franz, un restau - bar - club du nord de Berlin (vers Oranienburger Straße)installé dans un grand bâtiment (église ou usine, c'est une bonne question !), qui propose une carte sympatique principalement internationale - dans le bon sens. Les grandes assiettes méridionales ou "à manger avec les doigts" sont faites avec de très beaux produits gouteux, et parfaites avec un cocktail (leur liste est impressionnante). Si vous voulez des spécialités, ils en proposent aussi des classiques, et il parait qu'ils savent cuire la viande à la demande.
La musique est sympa et pas trop forte, et les courageux peuvent passer dans la section club après s'être amplement restaurés.

 

Filez donc à Berlin  un week end, c'est bon pour l'esprit comme pour le corps !

Posté par saareka à 17:34 - 8 - Restaurants - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire