750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
28 décembre 2006

Royal Chapon

Plat rare et facilement "ratable", le chapon est une volaille qui se mérite. Pas forcément vis à vis du prix, puisque comparé à d'autres plats traditionnellement festifs, on peut faire manger 10 personnes sur un chapon à 35 €, mais par le temps que nécessite sa préparation.

J'ai souvenir d'un chapon familial il y a quelques années dont nous avions inventé la farce au fur et à mesure des découvertes du frigo. le résultat avait déjà été délicieux. Une fois n'est pas coutume, cette année, j'ai choisi de suivre les préceptes de l'irremplacable Chef Simon pour dompter la bête... le résultat parle de lui-même :


chapon

En plus, ce résultat était un véritable travail d'équipe : la bestiole venait d'un marché proche de Toulouse, la farce de la banlieue parisienne et le découpage , qui a eu lieu au nord de Lyon, a été effectué par un nancéen...

Pour plus de détail sur COMMENT FAIRE, je vous laisse aller faire un tour ici, c'est finalement d'une simplicité enfantine que de réussir un chapon on ne peut plus royal !


DSC05656


Publicité
Commentaires
F
Ce chapon me met l'eau à la bouche, surtout juste sortie du four, mais l'avez vous bien découpée ?<br /> Je n'arrive pas à lire (je vieillis !) quel est ce vin qui accompagnait ?
F
... Capon chiken est la traduction que j'ai trouvée sur les sites culinaires...
N
Hmmmmm...<br /> <br /> Comment on dit chapon en anglais ??
Publicité
Publicité