750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
24 janvier 2007

Le cake à la banane des insomniaques

Il y a des jours / nuits sympa à la maison de temps en temps. Du style ma moitié qui se couche à l'heure ou je termine mon petit dej... Autant dire qu'au niveau sommeil, ce n'est pas top. Autant donc en profiter pour faire de bonnes petites choses réconfortantes, et par exemple un Cake à la banane !

150 g de farine de froment
100 g de farine bise ou mélangée froment / seigle...
120 g de beurre
1 càc de bicarbonate
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de sucre brun
2 oeufs
2 bananes
1 càc de jus de citron et éventuellement un zeste
3 càs de lait

cake


Préchauffez votre à 180° et beurrez et farinez un moule à cake (25 cm environ).
Dans une jatte, tamisez les farines, la levure, le bicarbonate et le sel. Coupez le beurre en petit morceau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte sabloneuse.
Ajoutez le sucre et mélangez.
Dans un autre récipient, écrasez les bananes à la fourchette, ajoutez le jus de citron, le zeste, 2 oeufs entiers puis le lait.
Il ne vous reste plus qu'à mélanger les deux préparations (pas la peine de trop mélanger...) et enfourner 1h10.


Publicité
Commentaires
F
je ne peux pas : je ne suis pas insomniaque - ce cake ne glonfle que la nuit !<br /> Par contre, Cédric tu me donnes une idée pour le 18!
C
... tu l'encourages ;-)<br /> <br /> Et puis je suis sur qu'il est meilleur quand il est fait de nuit !<br /> <br /> Courage, un jour tu pourras faire du flan de jour.
C
J'aime beaucoup les cakes à la banane !
J
La moitié en question a gouté le cake, qui est très bon, et pas trop sucré (juste bien).<br /> <br /> Je risque de recommencer si j'y gagne un cake à chaque fois ;-)
B
L'insomnie ça a du bon parfois ...
Publicité
Publicité