Room service de la rue Charles Pathé

Spice Cowboy

04 mars 2007

Chocolats russes

J'ai régulièrement l'occasion de faire ma culture gastronomique étrangère, mais s'il y a un domaine où je m'incline devant la créativité des russes, c'est celui des confiseries au chocolats !

Pour les emballages, tout d'abord, qui sont souvent le plus improbable possible, même pour une simple plaquette de chocolat, en papiers dorés, gauffrés, illustrés au point que les assortiments Lanvin de Noël peuvent aller pointer à l'ANPE...

chocolat_international


Pour ce qui est à l'intérieur ensuite, parce que ça frise la folie créatrice. il n'y a souvent de "chocolat" que le nom sur l'emballage, et le résultat peut être surprenant, comme les derniers en date que je vous livre ici :


deuxieme_couche

De plus près vous comprendrez ma réaction en les croquant "Ohhh, il y a une deuxième couche !", le plus pervers étant l'espèce de cerise confite prise dans la masse gélatineuse de sous pâte de fruit...

En bref, une aventure gastronomique à soi tout seul !


Posté par saareka à 11:18 - 6 - Général - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca c'est de l'aventure!

    Posté par Adèle, 04 mars 2007 à 12:00
  • lol ! Vive les aventures culinaires.

    Posté par Sophie, 04 mars 2007 à 12:51
  • BEURK

    c'était avant ou après le "Fifteen Cornwall" ?

    Posté par Françoise, 12 mars 2007 à 10:18
  • Tu as l'air de franchement tenir aux chocolats russes... je te propose un truc... je vais te ramener de Russie mes chocolats preferes - russes bien entendu... vraiment ceux-la, ils sont delicieux... Si ca te dis, n'hesite pas a me repondre!!!!!

    Posté par valperfi, 19 septembre 2007 à 19:35

Poster un commentaire