750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
15 mars 2007

Une descente chez Kioko

Il est comme ça, mon homme ! Il a envie de Gyoza, alors il va chez Kioko, la fameuse boutique de la rue des petits champs à Paris, et lorsque je rentre le soir je trouve :

kyoko

Vous pouvez voir sur la photo plus ou moins de gauche à droite et haut en bas :

  • Des bonnes bières Kirin (avec les gyoza, il n'y a pas mieux !),
  • du thé vert aromatisé Asahi,
  • de la sauce soja,
  • des jolies soba au sarasin,
  • des shiitake,
  • des poki chocolat (il parait qu'il en existe aussi au melon !). Mon instintc me disait que nos mikado, vu le nom, devaient être inspirés des poki japonais, et grace à Vincent, j'en ai eu la confirmation et même plus... Merci Vincent !
  • De la sauce spéciale gyoza
  • de la ciboule séchée (toujours utile car pas facile de trouver de la fraiche...)
  • des pousses de haricot mungo
  • des thés verts
  • de la panure spéciale (elle est très grosse en fait...)
  • des soupes miso instantannées

De quoi à faire plusieurs festins ! Bien entendu, manque sur la photo l'essentiel :
pate_gyoza

Les petites feuilles de pâte pour faire les gyoza !

J'ai donc juste quelques petites courses à faire et ce soir, .... HHHHHhhhmmmm !

Vous êtes jaloux, non ?

^_^


Kioko
46 rue des Petits Champs
        75002 PARIS       
Tél:       01 42 61 33 65 / 66
      Fax: 01 40 15 91 00

Publicité
Commentaires
F
.... la asahi qu'on trouve en France, mais je souhaite de tout coeur me faire une opinion sur la brune, et si pour cela il faut aller au Japon... !!<br /> ^_^<br /> <br /> Ceci étant, les soupes miso qu'on a goûté ce soir sont largement meilleures que celles que j'avais trouvé chez Tang...
N
Je prefere la Asahi (en particulier la brune qu'on ne trouve qu'au Japon). <br /> <br /> Pocki et Mikado, ca appartient la meme boite, Glico.<br /> <br /> J'avais achete des gyoza surgeles l'autre jour, et la sauce speciale est tres facile a faire, melange en egale quantite sauce soja et vinaigre blanc, avec une touche epice (idealement de l'huile epicee, mais un peu de sauce chili fait tres bien l'affaire aussi). <br /> <br /> Pour finir, vous pouvez trouver la majorite de ces produits a Paris chez les Freres Tang dans le 13eme, pour une fraction des prix de Kyoko (qui cependant reste le seul endroit ou trouver la delicieuse sauce au sesame pour un shabu shabu).
Publicité
Publicité