750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
25 mars 2007

Charlie et la Chocolaterie

Nous avons enfin regardé Charlie & the chocolate Factory que mon homme m'avait offert pour Noël.


charlie


L'histoire, tout le monde la connait : celle de Charlie, petit garçon d'une famille plus que pauvre qui gagne une "golden Ticket" pour aller avec 4 autres enfants visiter l'usine du plus célèbre chacolatier du monde et néanmoins très mystérieux Willy Wonka.

jardin_charlie

Bien plus qu'une chocolaterie, c'est un univers de chocolat et confiserie dans le quel pénètrent les 5 enfents et 5 adultes...


Des a priori positifs : c'est Roald Dahl, Tim Burton et Jonny Depp en cerise sur le gâteau...labo_charlie

J'ai été enchantée par ce film (il parait que j'avais exactement la même tête que Charlie !), qui est une réussite esthétique et grincante. Tim Burton a su rendre toute l'étrangeté du roman de Dahl, dont je me souvenais surtout pour son côté "les méchants sont vraiment punis" et "le bonheur a toujours un côté amer"...


Ca m'a donné envie de le relire, en VO histoire de profiter de tous les jeux de mots .

Et Jonnhy Depp me direz vous ? Ahhhhhh ! Je veux les même manteaux que lui ! (O_O)
Il est excellent en parentaphobe hésitant entre la tristesse et l'hystérie. Et son appareil dentaire d'enfant est... 100% Tim Burton !charlie_and_the_chocolate_factory_cl


C'était une délicieuse surprise de voir Christpher Lee (Ahhh, lui aussi !), notre Dracula / Sarouman fétiche incarner le père de Willy Wonka.

charlie_and_the_chocolate_factory_gp

J'ai beaucoup aimé également David Kelly en grand père de rêve qui s'émerveille tout autant que son petit fils !


Enfin, côté positif ultime, les oompa lumpa, sortes de pygmées dévoués au chocolat nous offre une série de scènes délirantes dont une version cacotée d'Esther Williams plongeant dans des bains de chocolat... La natation synchronisée tendance calorique en somme... Un vrai bonheur !

charlie_oompa


Publicité
Commentaires
J
ce film est bon lorsqu`on est accros au chocolat mais je suis diabétique faique...
T
Je suis étudiant de l'ingenieur du nourriture dans la Turquie.Je ai términee mon boursse dans l'Argentine-Rosario.Jai bilingualist(espagne-anglais)Je voudaris que la possibilite de carriére et internship.<br /> <br /> merci beacoup
M
Moi aussi je l'ai adoré au cinéma ! Enfin un film qui rendait totalement l'esprit du livre que j'ai lu et relu !
S
Un de mes livres favoris lorsque j'étais enfant. Et j'avais également passé un excellent moment au cinéma. Le duo Burton-Depp est jusqu'à ce jour une réussite.
D
moi je suis une grande fan de tim burton et j'ai adoré ce film qui donne fain de chocolat.
Publicité
Publicité