750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
9 avril 2007

Pancakes émotifs...

Il y a des jours où, sans bien comprendre pourquoi on a envie de quelque chose en particulier. Généralement, ce sera pour moi une envie de "junk food", un truc super pas bon pour la ligne, parfois même pas très bon tout court, mais dont on a envie, là, tout de suite. Hamburger, forêt noire, moka...

 

Ce matin, c'était finalement assez raisonnable, puisque c'est de pancakes dont j'avais envie.

 

Je me souviens avec délice des blinis sucrés dévorés le matin à Tbilissi grâce à la mère de mon ami Georges : fumants, moelleux, et couronnés de confiture d'abricot maison...

Le pancake est de la même famille des petites crêoes épaisses et "choups" .

Et pour changer de la confiture d'abricot ? Du sirop d'érable ! Pas le meilleur sans doute (ça ne vaut pas l'organic mapple syrup d'Isa et nico), mais plein de souvenir, puisque c'était un cadeau de mon Chef il y a quelques années. Je n'avais jamais trouvé l'occasion de l'ouvrir, mais là, avec les pancakes, c'était incontournable (d'ailleurs, comment appelle-t-on un pancake qu'a  pris l'avion à destination de Toronto mais qui a fait une escale technique à Saint Claude... ?) *

Voici dont une petite recette rapide pour les pancakes, en "cup", parce que sinon c'est pas drôle :

1 cup de farine
1càc de bicarbonate
1 càc de levure chimique
2 càs de sucre
1 oeuf
1 cup de lait
1 càc d'huile


Vous n'avez qu'à tout mélanger intimenment, et hop; c'est déjà prêt ! A faire cuire dans une poele bien chaude bien entendu, et vos pancakes fumants n'attendent plus que d'être arrosés de sirop d'érable. Bienvenue au canada !

 


pancakes

* Mais qu'est-ce qu'il fout ce maudit pancake, tabernacle !

Publicité
Commentaires
M
"* Mais qu'est-ce qu'il fout ce maudit pancake, tabernacle ! "<br /> <br /> MDR :)))))))))))))) j'ai adoré ce sketch
Publicité
Publicité