Room service de la rue Charles Pathé

Spice Cowboy

09 avril 2007

Gigot d'agneau mariné et asperges rôties

C'est enfin le printyemps dans les assiettes, et nous en avons bien profité hier pour un déjeuner "tradition revue et corrigée".
En entrée, Jacky nous avait préparé un délicieux Pâté de Paques tout coloré qui sent bon les vanaces dans le poitou (ahhh, le pâté de Pâques de Monsieur Perrin à Dissay ;-D)


pate_de_paques

Pour ma part, heureusement qu'on m'a soufflé l'idée du gigot d'agneau, car je n'y aurait pas pensé. Trop évident sans doute pour un dimanche de Pâques !

Nous avons choisi de le faire mariner pour changer.
Rien de plus simple : 1 bouteille de vin rouge léger, 3 brancghes de romarin frais, un beau bouquet de thym frais, quelques grains de poivre, et il ne reste à retourner souvent la bête. Une nuit à mariner suffit à donner un goût délicieusement printannier !
Une fois bien épongé, enfournez 45mn à four 240° pour un gigot de 2kg... Pensez bien à laisser reposer 10 mn à la sortie du four dans du papier aluminum avant de découper.


agneau_asperges


Pour l'accompagner, de petites pommes de terre nouvelles (elles sont arrivées, toutes pimpantes avec leur peau si fine et leur goût de noisette), juste rôties en cocote avec un peu de beurre.

Enfin, un peu de couleur avec une recette de Jamie Oliver d'asperges rôties au four :
Mettez juste vos asperges (congelées pour ma part), avec des tomates cerises, des olives noires dénoyautées, une gousse d'ail écrasée, 2 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre. Remuez bien le tout dans un plat à four, et 10 mn (15 pour des congelées) à 215°... C'est prêt !

Posté par saareka à 19:15 - 2- Viande, volaille, etc. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    waaooouuwww!!

    il est superbe!! biises micky

    Posté par mickymath, 09 avril 2007 à 20:10

Poster un commentaire