750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
25 avril 2007

Retour de chez Tang

Samedi dernier, en vue de faire de sushis (il faut que je pratique, depuis que j'ai pris un cours fort intéressant il y a 15 jours), je suis allée m'approvisionner chez Tang et ExoStore... C'était une bonne surprise : il y a beaucoup plus de produits japonais que lors de mes dernières visites (qui datent d'il y a une quinzaine d'années, j'avoue !)

Comme toujours, Tang est un vrai bazar, mais c'est le bonheur aussi de fouiller jusqu'à trouver LE produit (bien entendu c'est toujours le plus nécessaire qui est le plus difficile à trouver !)

Mais il y a toujours également des choses qu'on aurait préféré ne pas trouver, comme le flacon d'arôme de durian... BEUARK !

Si vous ne connaissez pas ExoStore, ça vaut le coût aussi. Peut être un petit peu plus cher, mais un très beau choix par rapport à la surface plus réduite que chez le géant Tang. Et ils sont à 200m l'un de l'autre, donc si vous ne trouvez pas quelque chose au premier, n'hésitez pas à tenter le second...

tang

Je me suis donc équipée du nécessaire à sushi : le riz (fabriqué en Italie par des agronomes japonais), le vinaigre de riz, le saké, le wasabi, les tamis...

Je vous livre ici le résultat dégusté en ce resplendissant dimanche électoral !

sushi_electoraux


Frères Tang

(magasin principal)

48 avenue d'Ivry

Paris 13me


Exo Store

52 avenue de Choisy

Paris 13me

Publicité
Commentaires
F
Je me relis, et oh : la belle faute ! tant pis ...
F
au 25 avril - Plus d'infos culinaires, pratiques, politiques - Mais que ce passe-t-il ? Morne plaine on dirait<br /> sniff ...
D
... a délibéré !<br /> <br /> Et c'était tout à fait délicieux.<br /> <br /> Excepté le thé vert, assez spécial...;-)
C
... qu'il manque un jury impartial pour attester de la qualité du résultat...<br /> <br /> Evidemment, ma bonne volonté et mon amitié sans borne pour toi me font me proposer très spontanément ;-)
F
Qui y ai goûté : je dois vous dire que c'était une bien belle entrée quand la T° taquine les 25° - fraîcheur, délicatesse, exotique, tout y est dans ces sushis "made in Saareka".
Publicité
Publicité