750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
2 septembre 2007

Mon nouvel meilleur ami

J'ai un nouvel ami tout beau tout fringant, la robe luisante et très vif...

Je l'ai gagné à la pêche à la ligne organisée pour fêter mon non anniversaire il y a 15 jours, entre la dinette en plastique et le truc à faire les bubulles magiques de savon.

Non, ce n'est pas un poisson rouge, ce n'est pas Némo ni un labrador en peluche.

Non, en fait... Un rice cooker est enfin entré dans ma vie !

^_^


Apparemment ça a été difficile de m'en trouver un qui soit pas encombrant et de capacité suffisante pour faire mon riz à sushi en une seule fois, mais le miracle s'est accompli :


rice_cooker


En plus, il est intelligent et se débrouille très bien avec les légumes divers et variés grâce à son petit panier vapeur...

Dernier essai en date : mélange de pommes de terre / courgette / oignon, avec une belle gousse de cardamome dans l'eau : très parfumé.
Saupoudré d'un peu de curry et avec un trait de crème de soja, c'était l'accompagnement idéal de mon poulet tandoori !

Je n'ai plus aucune excuse pour ne pas faire de sushi plus souvent !

Publicité
Commentaires
F
Le blog de Saareka reprend ! -
D
Bon, bon... Puisque tu maîtrises parfaitement l'appareil, je pense qu'un jury impartial devrait venir tester le résultat ;-)<br /> <br /> Quant au choix de l'engin, c'est surtout la tête du vendeur devant les préposés à l'achat (qui avaient franchement l'air de ne pas savoir ce qu'ils achetaient) qui valair le détour !
S
C'est donc n cuisinart... Qui a été choisi pour sa forme compact ! Il y en a des tas de modèles à tous les prix, mais là, il était parfait pour notre cuisine...<br /> Et, Margot, un rice cooker c'est une invention fantastique qui permet de cuire le riz sans surveillance et le laisser au chaud autant que nécessaire. En fiat, l'appareil arrête de cuire quand tout le liquide a été absorbé et reste au chaud en attendant d'être servi. ca fait en plus cuit vapeur si tu le souhaites... ma belle soeur antillaise n'imaginerait pas vivre sans, et c'est vrai qu'une fois qu'on en a un... !
K
Ca m'intéresse. Il est non seulement intelligent, mais aussi plus beau que les autres!
J
Très joli ce rice cooker! Le fait qu'il soit couleur gris chromé, il serait parfait chez moi! <br /> lol
Publicité
Publicité