750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
1 mars 2006

Un peu de nourritures de l'esprit

Après s'être amplement occupés de nos kilos, occupons nous de nos neurones !
L'avantage de passer 2h30 par jour dans les transports, c'est que l'on peut régulièrement piller la bibliothèque...

Au menu en ce moment, Le chat, son maître et ses deux maîtresses de Jinuchirô Tanizaki, un charmant court roman qui tire un peu vers l'étrange et la fragilité psychologique (comme souvent ce que j'ai pu lire en littérature japonaise) dans un quatuor étonnant dont l'élément central serait ledit chat, et Les Forbans de Cuba, de Dan Simmons (plus connu pour son cycle de S.F. du cycle d'Endymion), un roman assez inclassable autour de Hemingway à Cuba et sa surveillance par le FBI de Hoover. hemingway_ernest_hemingway_portret

Je dois être dans un période "péri Hemingway", vu que pour Noël, Christian et Claudine m'ont offert le réjouissant Adios Hemingway, de Leonardo Padura que je vous conseille fortement de lire... C'est drôle, émouvant et plein de suspens à la fois et ça se lit d'une traite !

Publicité
Commentaires
F
sans X ce serait mieux... Désolée !
F
J'ai un souvenir extraordinaire d'être sous la tente aux Arponts, dans les Alpes, avec ma belle Tata Domi qui me fait la lecture de l'Adieux aux armes... Ahhhh, y'a pas à dire, ça donne envie de savoir la suite !
C
... Amusant, que tu parles de livres. Jamel vient de m'offrir Les derniers jours de Mitterand, et voilà qu'il ne me laisse pas une minute pour lire ;-)<br /> <br /> Blague à part, le vieil homme et la mer est un bon souvenir. Alors, le péri Hemingway, why not ?
Publicité
Publicité