750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
5 mars 2006

L'attaque des choco muffins !

Les essais du week end n'ont pas été des réussites enthousiasmantes !

Samedi, sur la base de la pâte à muffin de maya l'abeille, j'ai tenté des muffins fruits rouges (pas mal mais les fruits ont rendu beaucoup trop de liquide) et chocolat (bon au goût, mais qui n'ont pas assez monté - mystère...). Vous pouvez constater que la version chocolat est beaucoup trop dense. D'aileurs si quelqu'un a une explication scientifique, çq m'intéresse. J'ai mis 2 c à s de poudre de cacao et environ 10 g de chocolat à cuire en copeaux, et ça a donné la consistance d'un brownie...
muffins_choco_fruits
muffin_choco
Aujourd'hui, bugnes (ce qui me permet de rajouter une photo dans le post sur la recette des bugnes de mamie, et cross buns, des petits pains anglais délicieux normalement dont j'ai trouvé la recette sur marmiton.

MAIS, c'est une recette à oublier : pâte beaucoup trop liquide buns_pate_trop_liquide
J'ai du rajouter presque 70 g de farine ! Et le temps de cuisson était beaucoup trop long, résultat, ce n'est pas mauvais, mais c'est trop cuit ! Zut alors !
cross_buns

M'enfin pour me consoler j'ai une belle pâte à brioche qui attend au réfrigérateur d'être cuîte demain...

Publicité
Commentaires
F
... sera cuite ce soir pour demain matin. J'espère qu'elle sera aussi bonne que la dernière fois, mais comme c'était du pifomètre, je serai étonnée d'obtenir le même résultat...!
F
Donc la pâte à brioche est cuite aujourd'hui - donc la brioche pour ce soir, demain au petit dèj, OU - Julien, tu nous diras ! Quel veinard - pour la peine j'achète un bon croissant chez Me LABRRIAUD
F
Les muffins au chocolat étaient denses.<br /> <br /> Et les muffins au fruits rouges très bons.
Publicité
Publicité