750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
8 mars 2006

La brandade à ma manière

Hier soir c'était Brandade rue Charles Pathé. Chacun sa recette, je vous livre ici la mienne, pour 3 personnes :

  • 400g de morue
  • 1 verre de lait (entre 15 et 20 cl)
  • de l'huile d'olive (entre 10 et 15 cl selon la consistance voulue)
  • 4 gousses d'ail + 1 pour le pain
  • 2 pommes de terre petites à moyennes
  • Quelques tranches de pain à griller

Je cuis d'abord mes pommes de terre, puis je fais pocher la morue 8-10 mn à feu doux. Pendant que les pommes de terre finissent de cuire, j'effeuille la morue dans un plat tiédi en enlevant bien les arrêtes au fur et à mesure.
Je commence à "monter" la brandade en écrasant à la fourchette la chair à aquelle j'ajoute peu à peu l'ail, un peu de lait, un peu d'huile, une première pomme de terre, etc. jusqu'à épuisement des ingrédients ou obtension de la bonne consistance à mes yeux : une crème épaisse émulsionnée non liquide et pas trop luisante (je sais que l'huile d'olive est bonne pour la santé, mais quand même...). Je poivre juste, et je présente avec quelques tranches de pain grillées et frottées à l'ail et une salade.

Qu'est ce que c'est bon !

Et pour les photos, vous attendrez ce soir que j'ai pu les insérer... Vous êtes impatients tout de même !!!
brandade

Publicité
Commentaires
F
... 1 euro symbolique ça irait ???
F
Je réponds toujours aux questions
F
Sur quel compte les royalties ?<br /> <br /> Et puis votre commande de photo est livrée, même pour le pantalon...
F
Vivement demain, photos de la brandade et du PANTALON.
F
Moi, je n'écrase pas ma morue,(euh les morceaux) je l'effeuille délicatement ;<br /> Moi, je ne mets pas d'ail ;<br /> Moi, je stratifie comme toi ;<br /> Moi, je fais une sauce béchamel en incorporant un peu de court bouillon ;<br /> Moi, je ne mets pas de crème fraîche et pour cause<br /> Moi, je mets parfois des câpres (quand j'en ai !)<br /> Enfin une recette à ma manière où je peux rivaliser.
Publicité
Publicité