750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
8 mars 2006

Tradition russe

Nous sommes le 8 mars, journée internationale de la femme, mais les russes fêtent l'évènement dès le 7 mars. Et lorsque je dis "fêtent", c'est vraiment le cas : depuis que je travaille avec eux, chaque année toutes les femmes de la société ont eu des chocolats, des fleurs et les formules polies et enjouées qui vont avec.
Hier, mes collègues qui sont en ce moment à Baïkonour ont été accueillies avec un gros bouquet de fleurs à l'entrée des salles blanches pour la revue de site de la prochaine campagne. C'est assez étonnant parc que par ailleurs, on ne leur sent pas le féminisme ancré au corps.
En y réfléchissant un peu, il est vrai qu'il y a un poil plus de femmes dans les domaines techniques que ce que j'ai pu voir en France, mais pas temps que ça. Par contre, les femmes qui y sont sont plus âgées que leurs homologues fançaises. et j'ai l'impression au fur et à mesure que je les pratique que c'est surtout l'âge qui force le respect ... Je suis un peu en mauvase posture là dessus !!

Ce sont des considérations bien vagues, mais bon, voilà ce que m'inspirent les chocolats reçus ce jour.

C'est dommage que je n'ai pas d'appareil photo au bureau d'ailleurs, parce que les chocolats russes sont extraordinaires... en ce qui concerne leur emballage !!!

Publicité
Commentaires
F
.... Cédric - du chocolat, Cécile, oui, mais il existe aussi les fleurs qui ne font pas grossir et qui font tjrs plaisir, un plaisir sans remords
F
... mais finalement n'est-ce pas une manoeuvre perverse d'offrir des chocolats qui font grossir (le chocolat russe ne connait pas le 70% de cacao...) afin de pouvoir râler sur "la bonne femme" qui a "encore" pris 3 kg tout le reste de l'année ???<br /> AAAAaaargh ! Encore un complot de la phallocratie universelle !
C
Chaque fois que j'entends parler de ce truc, je me me fais une fausse joie en pensant qu'il y a 364 journées de l'homme ;-)<br /> <br /> Franchement, Mesdames, vous valez mieux que ça !
Publicité
Publicité