750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
10 mars 2006

Les muffins aux fruits rouges - spécial courage !

Un cas d'urgence : votre mari ou votre femme (ou votre compagnon, votre chat, votre lapin nain...) doit travailler une bonne partie de la nuit, car il / elle a un travail à rendre de façon urgente.
La fatigue accumulée entamant déjà le moral vous avez besoin d'un vrai bon remontant, rapide à faire et très réconfortant... LA réponse : une fournée de muffin !

muffin_fruits_rouges

Certes, j'en ai déjà fait le week end dernier, mais là, le résultat était à la hauteur de mes attentes, alors je vous livre la recette pour une fournée de 6 gros muffins (moule silicone Tefal) :

  • 200g de farine
  • 2 càc de levure
  • 1 oeuf
  • 100g de sucre
  • 50g de miel
  • 100g de beurre
  • 100g de fromage blanc 0%
  • 5cl de crème fraiche liquide
  • 150g de fruits rouges (surgelés en l'occurence)
  • Cannelle, extrait de vanille

Préchauffez votre four à 200°.

Faites décongeler les fruits et égouttez les en écrasant un peu pour couper les morceaux trop gros (cerises par exemple) et en faire sortir l'ecxédent de jus.
Faites fondre doucement le beurre au micro-onde. Dans une jatte, mélangez le sucre, le miel, le fromage blanc et la crème, puis le beurre et l'oeuf, la canelle et l'extrait de vanille. Ajoutez la farine et la levure sans trop remuez et enfin les fruits rouges.
Répartissez la pâte dans le moule (ils seront pratiquement pleins).
Enfournez 25mn, puis laissez reposer 5 mn four ouvert .

Là est l'opération délicate : ces muffins sont tellement moelleux qu'ils ont tendance à "s'effondrer" quand on les démoules à chaud. DONC, soit vous attendez qu'ils aient refroidi (mais c'est tellement bon, chaud...), soit vous investissez dans des moules papier et vous pouvez vous bruler la langue avec des mufins tous beaux !

Publicité
Commentaires
F
Ben, très en retard à l'allumage, mais bonne fête aussi, et bon By !
F
à tous deux - excellent weed end à tout le monde - Nous, on va à By.
C
Françoise > Moi aussi, j'ai du retard à l'allumage, mais Bonne Fête Françoise !
F
Francoise.<br /> <br /> Certes avec unjour de retard, mais je m'en suis apercu trop tard pour vous la souhaiter a temps...<br /> <br /> Bonne Fete !
F
Y'en a qui ont de la chance d'avoir plein de boulot le soir tard, la nuit .....
Publicité
Publicité