750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
11 mars 2006

Un peu de soleil dans les assiettes : le tajine poulet / citron / olives

Grand classique de la cuisine méfiterranéenne, que ce tajine. j'en ai mangé un délicieux au maroc, et la simplicité de la recette est formidable : il suffit d'un plat type cocotte en terre ou en fonte pour que le tajine cuise comme il faut. je suppose qu'on doit même pouvoir le faire dans une casserole à fond épais à partir du moment où l'on a un couvercle qui permet de mijoter à couvert. Vous aurez besoin de :

  • 1 poulet
  • 2 gros oignons
  • une ou deux tomates fraiches ou non (facultatif)
  • 2 gousses d'ail
  • Quelques pommes de terre
  • des épices à tajine : le mélange spécial si vous en avez, sinon faites un mélange de curcuma, coriandre, un pointe de curry, gingembre, cannelle.
  • coriandre fraiche
  • 1 citron confit ou à fédaut, le zeste d'un citron
  • Olives vertes ou violettes

Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez le poulet en morceaux, les épices, la tomates, les pommes de terre. Ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter à feu doux au moins >1 heure. Enfin, ajoutez citron et olives et laissez cuire une demie heure de plus.

Et voilà !

Etonnant de simplicité, non ?

En plus, c'est encore meilleur réchauffé, donc vous pouvez le préparer à l'avance...

Et vous n'aurez pas de photos, parce qu'on a déjà tout mangé !

Publicité
Commentaires
F
Et on espère qu'elle a aimé, d'ailleurs, et que ce n'était pas trop épicé...
F
Mais, c'est ce qu'a mangé Maman dimanche midi - Où était l'authentique ? bizarre, vous vous êtes donné le mot. Je mène mon enquête.
F
Et il n'y en aura pas non plus du curry de porc de ce soir. Trop pressés, tout mangé.<br /> Pour ma punition, il faudra que j'en refasse... !
F
Comment ca pas de photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité