750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
9 juin 2006

Premier essai de tempura

J'adore les tempura, même si je me doute que pour l'instant, il me reste du bonehur à découvrir de ce côté là.
J'ai donc tenté hier ma première maison, avec carottes et aubergine en légume, et des saint-jacques.
C'était bon selon mes papilles, mais je suis tombée dans l'ornière de la rapidité de service : les aubergines refroidissent très très vite, et l'on perd le croustillant de la chose.
Je ne suis pas certaine d'en refaire, car je n'ai pas eu un accueil délirant (tu sais, moi, les trucs frits...), mais je suis tout de même fière de savoir que c'était meilleur que ceux servis au temple de Koyasan (Ouf, l'honneur est sauf, je n'ai pas été vaincue par les moines bouddhistes!).

Je vous présente tout de même quelques photos, histoire de vous faire une idée.

tempura11

J'étais d'ailleurs assez content de ma pâte que j'ai réalisée avec 50g de farine de blé et 50 g d'épeautre (j'ai lu ici et là que la farine de blé normale contenait trop de gluten pour faire une bonne tempura), 17,5 cl d'eau très froide et un jaune d'oeuf.

Il suffit de battre intimement le jauen et l'eau puis incorporez la farine sans trop remuer, et voilà !

Si jamais j'en refais, je préparerai toutes mes coquilles sur des brochettes, et je l'organiserai façon fondue directement sur la table...

tempura2

Publicité
Commentaires
L
Ca c'est excellent!
A
superbe: j'ai jamais osé, mais ça me donne envie!!
A
Essai transformé!!!
F
et qu'il y a des grosses b^tes dedans, on fera une bourse d'échange. J'aime bien les grosses bêtes, moi !
F
Jusqu'à ce que j'apprenne ce qu'il y avait dedans, le plus souvent:<br /> <br /> DES SALETES DE GROSSES CREVETTES.<br /> <br /> Mais l'idée de la saint-jacques est très bien.
Publicité
Publicité