750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
24 septembre 2007

Tarte aux figues et mousse noirssime

Avec mon homme aux commandes de son nouvel appareil photo numérique, je vous présente une tarte simple,  efficace et tout à fait de saison : la tarte aux figues !

terte_figues

Je ne vous cache pas que, achetant ma pâte feuilletée plutôt que de la faire, l'opération devient d'une simplicité confondante. Pour une tarte 8 personnes environ :
1 pâte feuiletée
un petit kilo de figues bien mûres
10/15 g de beurre
1 cuillère à soupe rase de sucre vanillé.

Préchauffez votre four à 180°.
Passez les figues sous l'eau.
Dans un plat à tarte , émiettez le beurre et saupoudrez le sucre. Equetez les figues et coupez les en 4. Posez les faces coupées vers le fond du plat.
Posez la pâte feuilletée sur les figues en rentrant les bords à l'intérieur du plat.
Enfournez 30 mn. Une fois cuite, laissez reposer la tarte au moins 10 mn. Renversez la tarte sur un plat.
Servez éventuellement avec une crème anglaise !

Pour accompagner, j'avais également confectionné une mousse au chocolat très noire avec :
400 G de chocolat 70% de cacao
60 cl de crème fleurette
2 càs de cacao
1 pointe de piment

Faites fondre le chocolat au bain mari (le chocolat ne doit pas être encore tout à fait fondu lorsque vous le retirez du feu).
Faites chauffer 20 cl de crème fleurette.
Versez la crème fleurette sur le chocolat, mélangez intimement. Ajoutez le piment. Réservez.
Fouettez le reste de crème bien ferme et incorporez délicatement au chocolat.
Laissez prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.

Là encore, simple et efficace ! ^_^

Publicité
Commentaires
D
Si si...<br /> <br /> Bisou
S
... Il suffit de le noyer dans la mousse au chocolat, tu verras, il fera moins le malin ^_^
D
... toutà fait délicieux !<br /> <br /> Mais dis moi, tu n'aurais pas la recette magique pour faire marcher un serveur smtp réclacitrant ?<br /> <br /> ^_^
F
que j'en parle à qui tu sais ! - excellent dessert, léger et bien agréable accompagné d'un temps qui nous a permis de le déguster dehors !
S
Tu n'étais pas là, Niko.... Comment peux-tu la reconnaître ?<br /> <br /> ^_^
Publicité
Publicité