750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Room service de la rue Charles Pathé
29 décembre 2006

Les paniers de Noël

Classique depuis quelques temps sur la blogosphère : Qu'ai je mis dans mes paniers de Noël ?


paniers

Du classique pour tout ou presque dont vous trouverez les recettes sur Marmiton :

le pain d'épices légé sans oeuf ni beurre, sous forme de petit muffins individuels,

du sel de guérande au citron vert,

de la confiture de lait (recettes par ici) soit nature, café ou au marrons et vanille,

du sel façon apicius, inspiré d'une recette antique (d'Apicius, donc), à savoir un mélange  de sel, poivres, gingembre, thym, oorigan, graines de celeri, safran... si vous voulez la recette exacte,
vous pouvez regarder ici, mais sachez que certaines épices ou certains condiments ne sont pas trouvables aujourd'hui...

Quant à mes bouteilles d'huile à la vanille... Elles sont restées dans le train à Lyon ! Si quelqu'un les a trouvé, j'espère qu'il en profitera (par exemple pour faire la salade de saint jacques à la mangue)...

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas pris le train ....<br /> Par contre, je vois quelque chose que j'ai reçue au Jour de l'An, nananère ...
C
... c'était donc ça ! Je savais bien que Lyon était une ville étrange...<br /> <br /> N'empêche, j'aimerais pas voir à quoi ressemble le même gros tout nu tartiné avec le contenu de mon panier de noël !
F
Si vous croisez un gros tout nu dont le corps brillant d'huile sent la vanille, vous l'avez trouvé !<br /> <br /> (le père nawell, c'est un maichant !)
Publicité
Publicité